La Chirurgie Robotique

Le robot da Vinci® est un robot médical, et plus précisément une machine dirigée par un chirurgien pour réaliser des opérations, principalement au niveau de l'abdomen.

robot chirurgical da vinci

Grâce à cette technologie, vous pourriez être candidat(e) à une nouvelle approche chirurgicale nettement moins invasive. Il s’agit d’une alternative à la chirurgie ouverte et à la laparoscopie peu invasive et efficace.

Le système chirurgical da Vinci® est conçu pour permettre aux chirurgiens de pratiquer des interventions complexes et délicates de manière moins invasive.

Le système da Vinci® confère au chirurgien des instruments miniatures articulés et une caméra 3D haute définition qui ne nécessitent que de petites incisions.

Ses gestes opératoires sont mis à l’échelle, filtrés et instantanément convertis en micromouvements extrêmement précis dans les bras du robot da Vinci par des technologies robotiques et informatiques de pointe.

Vous pouvez désormais subir une intervention lourde, pratiquée par de minuscules incisions.

Cette méthode permet aux patients nécessitant une intervention urologique plusieurs avantages par rapport à la chirurgie traditionnelle, notamment :

- Douleur sensiblement réduite

- Moins de perte de sang

- Moins de transfusions

- Reduction des cicatrises

- Risque d'infection réduit,

- Risque de complications moindre

- Hospitalisation plus courte

- Reprise plus rapide d'une activité normale

- Meilleure chance de préserver les reins dans le cadre de certaines interventions préconisées pour traiter le cancer.