Votre séjour à la clinique du Tonkin

Hôtellerie

La clinique dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits (tarifs). Si vous souhaitez une chambre individuelle, il faut informer, au plus tôt, le secrétariat de votre praticien. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande en fonction de nos disponibilités d’accueil.

Il est possible qu’une personne vous accompagnant puisse passer la nuit à vos côtés durant l’hospitalisation en chambre individuelle. Une couchette sera alors mise à sa disposition sur votre demande (tarifs).

 

Chaque lit dispose d’un téléphone avec accès direct vers l’extérieur (tarifs). Pour vous contacter, vos correspondants doivent composer le 0 826 101 201 ( 0.15 €/ minute) et taper votre code d’accès direct qui vous aura été remis par l’hôtesse d’accueil lors de votre entrée.

Une cabine téléphonique est également disponible dans le hall d’entrée de la clinique.

Nous vous rappelons que les téléphones portables sont interdits au sein de l’établissement (circulaire du Ministère de la Santé DH/EM1 n°40 du 9/10/1995).

 

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur avec télécommande. Une redevance journalière vous sera facturée (tarifs).

 

Services

Dans le cadre de votre hospitalisation, des repas vous seront servis selon les horaires suivants :

 

Petit déjeuner à partir de 8h

Déjeuner à partir de 12h

Dîner à partir de 18h

Chaque jour une hôtesse de restauration prendra votre commande pour le lendemain. Si votre pathologie le nécessite, une prise en charge diététique vous sera proposée. Il vous sera possible de commander des plateaux repas «accompagnant» avant 14h.

 

Visites

Elles sont autorisées de 12h à 20h excepté pour le service de soins intensifs cardiologiques (13h à 19h) et le service de réanimation (de 14h à 15h et de 17h30 à 19h30).

Les visites des enfants de moins de 10 ans sont déconseillées mais tolérées. La durée des visites doit être raisonnable et adaptée à votre état de santé.

Dans les chambres à deux lits, nous vous demandons de limiter les visites simultanées à deux personnes par patient.

Nous prions les visiteurs de bien vouloir quitter les chambres pendant la réalisation des soins et lors du nettoyage.

Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.

 

Objets de valeur et argent

La clinique met à votre disposition un coffre individuel dans vos chambres. Les objets que vous déposerez resteront sous votre responsabilité c’est pourquoi, pour votre tranquillité et votre sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (articles L1113-1 à L1113-4 du code de la santé publique). En cas de perte ou de vol, la responsabilité de la clinique ne saurait être mise en cause. Un coffre central situé aux admissions est également à votre disposition.

Un vigile assure une permanence et la clinique du Tonkin est munie d’un système de vidéosurveillance.

 

Culte

Les ministres des cultes des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir. Dans ce cas, adressez vous au responsable de votre service pour en faire la demande.

 

La boutique

Une boutique située à l’entrée principale de la clinique est ouverte de ….

Vous y trouverez de la presse, de la restauration rapide, des produits d’hygiène ainsi que des fleurs.

 

Distributeurs

Vous trouverez des distributeurs de boissons fraîches et chaudes, alimentaire et un distributeur de vase dans le hall.