Traitements de l'hypertrophie bénigne

Quels sont les traitements de l’hypertrophie bénigne de prostate ? 

  • Une simple surveillance peut être préconisée en absence de complication et en cas de symptômes du bas appareil urinaire minimes. 
  • En cas d’hypertrophie bénigne de la prostate non compliquée et de symptômes du bas appareil urinaire avec altération de la qualité de vie, votre urologue peut vous proposer un traitement médicamenteux. Les traitements visent à améliorer les symptômes et donc la qualité de vie du patient mais aussi d’empêcher la survenue de complications.
  • En cas d’hypertrophie bénigne de prostate avec survenue de complication ou de symptômes du bas appareil urinaire résistant au traitement médical (ou traitement mal toléré), un geste de désobstruction sera proposée par votre urologue.

Prendre RDV en ligne

Centre Léon Blum

04 87 24 93 02

Centre Médical Créqui

04 82 53 53 00

Nous trouver

Chirurgie

« Notre objectif est de prendre soin de chaque patient, dans tous les aspects de sa personne, pour lui donner la prise en charge la plus efficiente et la plus humaine possible ».

Les traitements chirurgicaux de l’hyperplasie bénigne de prostate :

L’objectif des traitements chirurgicaux est de réaliser une exérèse du tissu prostatique central adénomateux qui fait obstacle à l’écoulement des urines tout en laissant en place la partie périphérique de la prostate (« capsule prostatique »).

La résection transurétrale de prostate est un traitement endoscopique par voie naturelle.

La résection transurétrale de prostate peut être proposée pour les prostate de moins de 80 ml.

Cette intervention ne nécessite pas d’ouverture de la paroi abdominale et ne laisse pas de cicatrice.